Logements sociaux

- Logements sociaux -

Pour permettre aux plus démunis d’avoir accès à un logement, nous avons amorcé notre programme de logements sociaux, et leur construction a démarré sur différents sites sur toute l’étendue du territoire.

- Alassane Ouattara -


Pour combler le déficit de l’offre en logement en Côte d’Ivoire et répondre aux besoins des familles à revenus modestes, nous avons lancé un plan de construction de 60 000 logements sociaux.

A ce jour :

  • 72 chantiers de logements sociaux ont été lancés simultanément à Songon, Bassam, Bingerville, Anyama, Anonkoua, Yopougon, Locodjro et Koumassi, Toumodi, Bouna, Gagnoa, Sassandra, Daoukro Songon, Odiénné , Yamoussoukro, Bondoukou, Korhogo, Bouaflé, Duékoué, Adzopé, Dabou, Bouaké, Boundiali, Minignan, Daloa, Soubré, Divo, Ferkéssédougou, Kong, Mankono, Abengourou, Guiglo, Aboisso et Séguéla ;
  • 57 191 acquéreurs se sont inscrits pour bénéficier de ces logements ;
  • 3 322 logements sont en cours de finition dans le District d’Abidjan et 211 logements dans les autres chefs-lieux de Département.

Afin de désengorger les villes saturées par le flux de populations et de permettre un habitat sécurisé à tous les ivoiriens, nous entendons aller jusqu’au bout de notre programme, dans les 5 prochaines années.