Mers chers compatriotes,

En 2010, je me suis présenté à vous avec deux priorités :

  • l’amélioration des conditions de vie par la réhabilitation et le développement de nos infrastructures sociales et économiques
  • et l’emploi, notamment des jeunes.

Sur ces deux chapitres, des avancées ont été enregistrées. Mais, nous voulons aller encore plus loin. Parce que nous sommes une Grande Nation. Parce que nous croyons que le peuple de Côte d’Ivoire mérite toujours plus.

C’est pourquoi, je suis candidat à l’élection présidentielle de 2015 afin de continuer l’œuvre entamée il y a 4 ans.

Je suis candidat pour aborder avec vous quatre nouvelles priorités :

  • le renforcement des Institutions pour la paix, la cohésion sociale et la bonne gouvernance ;
  • la transformation de notre économie ;
  • l’amélioration des conditions de vie ;
  • la promotion de la jeunesse et de la femme.

Ces quatre priorités vont nous permettre de bâtir dans la paix un pays dont nous serons tous fiers ; une Côte d’Ivoire moderne, disciplinée et au travail, dans l’union de ses filles et de ses fils.

De cette Nation, doit émerger un Ivoirien nouveau. Un ivoirien nouveau qui contribuera au développement de la Côte d’Ivoire ; une Côte d’Ivoire qui offre à chacune de ses filles et à chacun de ses fils un avenir rayonnant.

Un Ivoirien nouveau qui recherche constamment l’excellence dans tout ce qu’il entreprend. Un Ivoirien nouveau doté d’une grande intégrité, d’un sens élevé de la responsabilité, et qui place l’intérêt supérieur de la Nation au-dessus de tout.

Un Ivoirien nouveau qui assume la diversité de notre peuple comme une richesse pour relever tous les défis de développement.

Un Ivoirien nouveau, travailleur, ponctuel, conscient de son rôle et de sa place dans le développement de notre pays. Un Ivoirien nouveau ambitieux, résolument optimiste qui donne le meilleur de lui-même pour avancer dans la vie, pour faire de la Côte d’Ivoire un pays qui gagne.

J’appelle donc chacun, quel que soit son niveau de responsabilité, à jouer son rôle dans le travail collectif pour réaliser cette ambition.

J’y crois fermement. C’est pourquoi, je vous donne rendez-vous le 25 octobre 2015 pour donner une nouvelle chance à la Côte d’Ivoire de connaître un grand destin.

Nous allons réussir ensemble.

Docteur Alassane OUATTARA