Notre Equipe

- Notre équipe -

- Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO -

Directeur National de Campagne


Né le 6 mars 1951 à Raviart, Sous-préfecture de Tien’Diekro, en Côte d’Ivoire, Jeannot Kouadio Ahoussou est un homme d’Etat Ivoirien. Il est marié et père de 6 enfants.

Juriste de formation, Me Jeannot Kouadio Ahoussou est titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) obtenu en Novembre 1980, après des études universitaires sanctionnées par une Maîtrise en Droit, option carrières des Affaires, à l’Université d’Abidjan, en 1977.

Cette formation juridique est complétée par un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées (DESS) en Gestion des Entreprises obtenu à RENNES en 1978. Consultant-Formateur à l’INPP (Institut National du Perfectionnement Permanent), de 1979 à 1980, il exerce au Barreau d’Abidjan depuis 1981.

Ayant fait son école politique au PDCI-RDA depuis son plus jeune âge, il y a gravi tous les échelons. Conseiller Economique et Social en 1999, Me Kouadio Ahoussou est Député de l’Assemblée Nationale depuis 2000. Avant ce poste, il a été successivement Conseiller Municipal de la Commune de Didievi de 1985 à 1990, Maire Adjoint d’Attécoubé de 1990 à 1995 et Grand Conseiller de la Ville d’Abidjan.

A l’issu du premier tour de l’élection présidentielle de 2010, il est nommé Directeur National de Campagne du candidat du RHDP aux côtés d’Amadou Gon Coulibaly.

Le 05 décembre 2010, Me Jeannot AHOUSSOU-KOUADIO est nommé Ministre d’Etat, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme du Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire. Cumulativement à cette fonction, il est également Ministre délégué dans les fonctions de Ministre de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Habitat.

En mai 2012, le Président Ouattara le nomme au poste de Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire. A la fin de cette même année, précisément le 12 novembre 2012, il est succédé par M. Kablan Duncan, et est nommé au poste de Ministre d’Etat auprès du Président de la République.

En 2015, il est reconduit par le Président Alassane Ouattara comme Directeur National de Campagne, lors de l’élection présidentielle d’octobre. Il mènera cette tâche avec M. Amadou Gon Coulibaly.

- Amadou GON COULIBALY -

Directeur National de Campagne


Né le 10 février 1959 à Abidjan, Amadou Gon Coulibaly est un homme d'État Ivoirien. Il est marié et père de 4 enfants. Après avoir obtenu son Baccalauréat série C avec mention, en 1977, il poursuit ses études en France où il sort diplômé du Centre des Hautes Etudes de la Construction de Paris, en 1983. Ingénieur d’études techniques, il entame sa carrière professionnelle dans la Direction et le Contrôle des Grands Travaux.

En 1990, il devient Conseiller Technique du Dr Alassane Ouattara, alors Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire. Après trois ans de bons et loyaux services auprès du Premier Ministre, il poursuit sa carrière politique auprès de ce dernier au sein du Rassemblement des Républicains (RDR).

Surnommé le « Lion » dans son parti politique, Amadou Gon Coulibaly permet, par son dynamisme, au RDR de surmonter les difficultés et de remporter les batailles.

Député à l’Assemblée Nationale de 1995 à 1999, puis maire de la ville de Korhogo depuis 2001, Amadou Gon fait son entrée au gouvernement en tant que Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture du Gouvernement de Réconciliation Nationale, en 2003 ; lequel poste il occupe jusqu’en 2010.

Lors de l’élection présidentielle de 2010, le candidat Alassane Ouattara le nomme comme Directeur Nationale de Campagne. Après la brillante victoire du président Ouattara, au second tour, il est nommé Secrétaire Général de la Présidence de la République, son actuelle poste.

En 2015, il est reconduit par le Président Alassane Ouattara comme Directeur National de Campagne, lors de l’élection présidentielle d’octobre. Il mènera cette tâche avec M. Kouadio Ahoussou Jeannot.

- Le Staff de campagne -

- Composition de l'equipe de campagne -